Antimatter Games Met Le FPS Multijoueur ’83 En Pause Pour Se Focaliser Sur IGI: Origins

Antimatter Games (Rising Storm 2: Vietnam) annoncé avoir mis en pause le développement de leur FPS multijoueur ’83 pour pouvoir se focaliser sur IGI: Origins. Nous devrons attendre que ce dernier soit publié pour avoir des nouvelles de ’83, ce qui nous rend très triste. Par ailleurs, les développeurs font égallement savoir que leurs jeux seront désormais basés sur l’Unreal Engine 5 et que ce sera pour le meilleur, si, si, je vous jure sur la têrete de ma mè

Pour rappel, ’83 a été annoncé en 2019 et est un FPS multijoueur PvP se déroulant pendant la guerre froide, qui se serait plutôt pas mal réchauffée, pour le coup. Antimatter Games promet des combats à 80 joueurs entre forces de l’OTAN et du pacte de Varsovie ainsi qu’un gameplay orienté « réalisme accessible » et un système de « conflit persistant ». Il faudra donc patienter encore un peu pour mettre la main dessus et s’entraîner à affronter les forces soviétiques – espérons juste qu’il débarque avant que les russes nous attaquent IRL. Quoi qu’il en soit, vous pouvez déjà l’ajouter à votre liste de souhaits sur Steam.

Quant à lui, IGI Origins est un épisode préquel à Project IGI (2001), un jeu d’infiltration à la première personne en solo sur de grandes cartes façon sandbox. Le joueur y incarne un agent secret infiltré en territoire ennemi en pleine guerre froide, et le titre devrait laisser pas mal de liberté pour accomplir les missions. IGI Origins, censé sortir cette année, n’a cependant encore jamais montré le moindre bout de gameplay. En attendant, lui aussi possède sa page Steam.