Digital Bros (505 Games) achète un studio spécialiste du free to play

La maison-mère de 505 Games (Control, Assetto Corsa Competizione) rachète un huitième studio, cette fois pour étendre son catalog de jeux gratuits.

Ce n’est pas au niveau d’un rachat comme Bungie par Sony, mais cela devrait tout de même gonfler le catalogue (et les bourses) de Digital Bros, la maison-mère de 505 Games. Le groupe annonce l’acquisition de D3 Go! (ex-filiale US de D3 Publisher), éditeur connu pour des titres comme Marvel Puzzle Quest, Magic: The Gathering – Puzzle Quest et Puzzle Quest: The Legend Returns.

Ce rachat permet à Digital Bros d’augmenter son catalog de jeux gratuits sur consoles mais surtout, vous l’aviez deviné, sur mobiles. De plus, l’acquisition offre à 505 games (Death Stranding PC, Control, Assetto Corsa Competizione…) les droits exclusifs et désormais entiers de la franchise Puzzle Quest, quelques mois après avoir racheté Infinity Plus Twole développeur en charge de la saga.

D3 Go! a fait un travail formidable en proposant les meilleures expériences Puzzle Quest sur le marché. Les accueillir dans la famille 505 Games est une étape naturelle, nous permettant de continued d’agrandir et de diversifier notre catalog de franchises.

– Clive Robert, Directeur des Free-to-Play chez 505 Games.

Du nouveau contenu est désormais attendu du côté de 505 Games dans ses nouveaux titres. Le studio en est désormais à sa 8e acquisition, et annonce de nouveaux titres gratuits à venir.

.