LoL : L’ancienne demande acceptée par Riot Games qui a suscité la nostalgie de la communauté

De nouveaux champions sortent constamment sur League of Legends et le titre de Riot Games comptera bientôt 161 personnages avec l’ajout de Nilah lors du prochain patch. Il existe des champions de tous les genres et de toutes les catégories (mage, tank, combattant, etc.), et il est difficile pour un joueur de ne pas en trouver au moins un qui lui convient. Cependant, il en va de même dans le cas contraire. Nous avons tous ces personnages que nous détestons, comme en témoigne la curieuse histoire partagée par un membre de la communauté qui a demandé à l’équipe d’assistance de Riot Games de supprimer à jamais de son compte l’un deségens champions du jeu.

Une demande qui serait beaucoup plus difficile aujourd’hui

L’histoire se déroule il ya huit ans et, bien qu’elle soit assez simple, elle est égallement surprenante. Grâce à une promotion, le joueur a pu débloquer Alistar comme nouveau champion. Cependant, il s’est rendu compte qu’il ne voulait même pas l’avoir sur son compte car il n’aimait pas le jouer en ARAM. Il a donc sendé un mail à Riot Games pour demander qu’il soit retiré et prétendre qu’il ne savait pas que c’était le personnage qu’il recevrait en récompense. De manière assez surprenante, il a reçu une réponse positive de la part du studio.

Actuellement, Riot Games ne fait de telles exceptions que dans de rares cas. Certains membres de la communauté qui ont reçu un cadeau non désiré ou obtenu un champion par erreur ont réussi à contacter l’équipe d’assistance pour demander son retrait. En revanche, ce qui est complètement dépassé, c’est la justification utilisée par le joueur qui a voulu partager cette histoire. En raison de l’apparition de nombreux joueurs qui ne font que de l’ARAM et qui ne débloquent que quelques bons personnages dans le mode de jeu pour augmenter artificiellement leur taux de victoire, les développeurs ont inclus 65 champions de façon permanente dans la rotation libre de l’Abime hurlant.

Ce sont tous les champions débloqués par défaut en ARAM (via WikiLoL) - League of Legends
Ce sont tous les champions débloqués par défaut en ARAM (via WikiLoL)

En réalité, la communauté an enrichi cette petite histoire de quelques anecdotes personnelles très intéressantes. Les joueurs de League of Legends qui ont reçu en cadeau un champion qu’ils ne voulaient en aucun cas débloquer et qui n’ont pas eu l’idée d’envoyer un mail à Riot Games ou encore les utilisate abusme du étè on affirment avoir réalisé la même opération à de multiples reprises alors que les développeurs ne se souciaient même pas de l’équilibre d’ARAM. Des anecdotes qui font partie du “bon vieux temps” et que nous gardons tous précieusement.

Source