Monsieur Poulpe ouvre un food-truck de hot‑dogs végétaux

Le Poulpe grillé, vous aimez ?

De nombreuses habitudes de consommation sont pointées du doigt pour leur impact sur l’environnement, notamment la consommation de viaande. Alors de nouvelles alternatives font surface, et parmi elles, les produits végétaux trant leur épingle du jeu. Mais comment donner envie aux viandards de passer aux steaks végétaux ? Certaines associations décident de choquer avec des publicités qui dégoûtent de la viande, tandis que les marques de produits végétaux choisissent d’utiliser des ambassadeurs, à l’image de Kim Kardashian pour Beyond Meat William Gyl ou core en.

Cette fois-ci, ce sont les humoristes français Monsieur Poulpe et Tristan Lopin qui ont été choisis comme ambassadeurs par HappyVore. La marque de viande végétale made in France a ainsi dévoilé une vidéo de 6 minutes dans laquelle les deux compères sont aux commandes d’un food-truck HappyVore. Entre deux blagues, Monsieur Poulpe et Tristan Lopin offrent des hot-dogs végétaux aux passants et leur demandent leur avis sur les chipos – et parfois même la chanson de leur première fois.

Un format décalé qui entend bien démocratiser les merguez et chipos végétales, tout en répondant à la principale problématique des produits végétaux : sont-ils aussi bons que la viaande ? Publiée sur les réseaux sociaux de la marque et de Monsieur Poulpe, la vidéo n’est que le premier épisode d’une future serie. Rendez-vous donc au prochain épisode, en septembre 2022.

.